TEMOIGNAGES

 

Section Témoignage

La section Témoignage est pour que vous puissiez vous exprimer sur votre expérience positive ou bien négative avec le diagnostique d’IPE de votre chien. Comment avez-vous appris que votre chien était IPE ? Servez-vous de la section Témoignage pour nous aider à comprendre.

Une nouvelle Section Vétérinaire est actuellement en construction. La maladie du IPE n’est pas une maladie très connue. Malheureusement, plusieurs vétérinaires ne la connaissent tout simplement pas. Avec la nouvelle section vétérinaire, il vous sera possible de référer votre vétérinaire. Cette section leurs sera utile pour prendre connaissance de cette maladie qui est le l’Insuffisance Pancréatique Exocrine (IPE). Nous ne remplaçons pas votre vétérinaire, mais nous vous aidons à bien l’orienter vers les tests adéquats pour donner à votre chien toutes les chances de son côté.

Votre témoignage, aidera surement d’autres utilisateurs à comprendre qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation et qu’il y a différentes solutions et alternatives. J’ai moi même eu des expériences difficiles. Il y a plus de 7 ans avec le diagnostique de ma chienne qui est un Berger Allemand aujourd’hui âgé de 11 ans. Elle à été diagnostiquée d’insuffisance Pancréatique Exocrine en 2013. Depuis, elle vas très bien et elle pèse actuellement 85 Lbs. Elle avait perdu 23 Lbs avant d’être diagnostiquée IPE. Preuve qu’il ne faut pas perdre espoir.

Vous pouvez aussi nous joindre sur notre groupe Facebook ICI

5 2 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
32 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Cécile Viens
Cécile Viens
4 years ago

Le tout a commencé en décembre 2017 avec des bobos aux pattes. Suite à une prise d’antibios, Malou a commencé à avoir des selles molles puis c’est devenu de plus en plus mou et de couleur presque moutarde. Mon vet lui a fait une prise de sang pour diagnostiquer une IPE. Les résultats sont entrés le 14 juin 2017 et Malou avait perdu à ce moment-là un gros 10 livres. Quand je l’ai su j’étais certaine de devoir faire euthanasier ma pitoune et j’ai pleuré ma vie. Mon vet m’a dit de lui donner des enzymes et d’attendre pour les… Read more »

France Marceau
France Marceau
4 years ago

Ma petiSans nécessairement entrer dans les détails je peux vous dire qu’en apprenant le diagnostic de ma petite chienne de 2 ans avec une IPE, j’avais le sentiment que le sol s’écroulait sous mes pieds. Et voilà que j’ai fait la connaissance de Bertrand qui a su me rassurer et m’encourager par ses conseils judicieux et de son expertises en la matière. Il m’a recommandé des produits (enzymes et vitamines B-12) à un prix abordable capable de garder ma chienne. Je suis encore à mes balbutiements concernant le traitement mais je suis confiante. Un gros merci à Bertrand pour son… Read more »

Mélissa Audet
Mélissa Audet
4 years ago

Cela fait maintenant 2 ans que Zelda a été diagnostiqué IPE. Le tout a commencé avec une perte de poids mais avec une augmentation de l’appétit… Comme si elle ne mangeait jamais à sa faim… Je trouvais ça bizarre… Pourtant je lui donnais la quantité de bouffe recommandée… Puis sont arrivées les selles diarrhéiques très nauséabondes et de couleur moutarde foncée… Croyant la première fois que ça allait passer… Je suis devenue de plus en plus inquiète en voyant que ça ne changeait pas et qu’elle ne prenait pas plus de poids même si elle mangeait comme un chien “normal”…… Read more »

Bertrand
4 years ago
Reply to  Mélissa Audet

Zelda Zelda Zelda…. Elle à été la Cocotte la plus compliquer à Stabiliser du Groupe…. Mais elle est enfin devenue stable !!!! Belle Cocotte vas 🙂

Geneviève
Geneviève
4 years ago

Moi aussi grâce au groupe j’ai enfin pus mettre un nom sur les problèmes de mon chien. J’étais toujours chez le vétérinaire et après beaucoup de test, radio, antibiotiques, changement de nourriture etc. Rien ne marchait. Je me suis mise à faire des recherches avec les symptômes de mon chien et suis tombé sur le groupe de Bertrand. Quand j’ai vue la photo des selles de Luann, c’était pareil comme celle de Jack. J’ai donc posé mes questions à Bertrand, et suis allé chez le vétérinaire. Ça fait maintenant un an que Jack est diagnostiqué, et malgré le fait que… Read more »

Karine Bastien
Karine Bastien
4 years ago

Ma belle Sally. Elle a été adoptée dès ses 2 mois. Une amour! Propre dès son arrivée à la maison, elle grandissait bien et prenait bien son poids. À 9 mois, elle pesait déjà 85 lbs. Un gros chien, pour une femelle! À partir de 10 mois, les péripéties commencèrent. Du jour au lendemain, diarhée apres diarhée. Visite chez le vet. Soupcon: la salmonelle. Tests de selles. Négatifs. Tests sanguins. Négatifs. Tout cela sur quelques semaines. Sally était toujours en diarhée pendant ce temps! Mon cousin (qui était alors mon coloc dans ce temps et qui était donc au courant… Read more »

lunatrixx
lunatrixx
4 years ago

Ma Brioche n’a pas IPE

Brioche avait l’estomac qui gargouillait. Elle mangeais tout le temps son caca. Rien ne fonctionnait! J’ai parlé avec Bertrand du cas « Brioche » et il a suggéré les enzymes de plantes. J’ai donc acheté sur amazon et ce fût un résultat presque instantanné!
Pu de gargouillis ds son ventre. Et plein de caca pas mangé que je peux enfin ramasser!! Et y a un bonus. Le beau poil tout lustré! En plus de l’appétit qui lui semblait désuet! Merci Bertrand!!

Kini Dufour
Kini Dufour
4 years ago

Rebelle a été diagnostiquée en 2018. Elle avait deux ans. Elle a commencé par la perte de poids, plus de 25 lbs et bien sûr, la fameuse diarrhée. Nous avons passé plusieurs tests, le vétérinaire ne trouvait toujours rien. On la voyait dépérir sur nos yeux, ne sachant plus quoi faire. Mon conjoint avait prit la décision le jeudi soir, d’aller la faire euthanasier le lundi qui suivait vu que le vet ne trouvait rien. On ne voyait que ses os, elle était tellement maigre, pauvre elle. Mais moi, comme je ne voulais pas la faire euthanasier , j’ai fouillé,… Read more »

Geneviève
Geneviève
3 years ago

J’ai déjà laissé mon témoignage il y a de cela 1 ans environ. Vous pouvez le lire plus haut, je voulais juste vous présenter Jack qui est stable depuis plus de 2 ans maintenant!! Je ne remercierai jamais assez Bertrand et IPE Quebec!! 😊
Voici mon Jack, 85lbs et plein d’énergie!

Messier Chantal
Messier Chantal
3 years ago

En septembre 2016 nous accueillons Mandy; Berger Allemand femelle 7 1/2 semaines, c’est le bonheur total. À l’automne 2017 Mandy s’intoxique avec une plante que nous avions hiverné à l’intérieur “Brugmansia”, la lune de miel se termine là !!!!! ce problème perdure jusqu’aux fêtes, je vous passe tous les détails. Janvier 2018 Mandy ne reprend pas de poids, elle en perd très rapidement, 15 lbs, elle mange comme si elle n’avait pas de fond, je suis très inquiète. Était-ce toujours le problème d’intoxication ??? personne ne semblait savoir. Je n’avais pas de suivi de l’hôpital Vétérinaire je devais continuellement prendre… Read more »

Veronik Fournier
Veronik Fournier
3 years ago

Moi j’ai une femelle bouvier des flandres de 3 ans qui a été diagnostiqué Ipe! Selles genre bouse de vache jaune moutarde et elle avait perdu 20 livres(75 lbs à 53lbs)! J’ai tenté de trouver de l’infos sur internet car même avec enzymes elle ne gagnait pas de poids.Cest là que je suis tombée sur IPE Quebec! J’ai pris une chance d’écrire sur ce site et Bertrand m’a contacté! Plusieurs infos de sa part ont contribué à ce que ma chiennne Fillette reprenne son poids! En plus il m’a aider a trouver des enzymes pr pas mal moins cher et… Read more »

Claude Goyette
Claude Goyette
3 years ago

Bonjour à tous, Je vous écris aujourd’hui afin de vous raconter mon histoire, ainsi que celle de ma chienne Mia, à propos de sa maladie, l’IPE. Il y a maintenant 5 ans, ma belle cocotte d’amour a commencé à perdre du poids de façon inexpliquée. Puis nous avons constaté les selles molles et verdâtres que vous connaissez sans doute si votre chien souffre de l’IPE. Suite à une visite chez le vêt et suite au diagnostic, nous nous retrouvâmes à être obligés de lui fournir un supplément d’enzymes. Je ne saurais dire si ce supplément est le même qui est… Read more »

F. Marceau
F. Marceau
2 years ago
Reply to  Claude Goyette

Bonjour! J’ai lu votre témoignage très touchant. Mes sympathies pour votre chien. Vous parliez d’une odeur corporelle atténuée ou complètement dissipée grâce aux enzymes de porc cru. Où vous êtes-vous procurrés ce types d’enzymes et quel est le ratio à offrir à son chien? Je m’intéresse car ma chienne aussi dégage une odeur désagréable. Merci!

caroline
caroline
2 years ago

Bonjour, mon chien est malade depuis plusieurs mois, selles collantes, jaunes, fréquentes. Plusieurs visites chez deux vétérinaires différents qui refusent de passer le test IPE. Qui me proposent des nourritures qui le rendent encore plus malade, et qui finissent par m’offrir une poudre viokase je crois qui est peu efficace selon eux ,je me trouve donc devant rien. Sauf peut-être l’option euthanasie qui n’en est pas une pour moi! Je fais donc beaucoup de recherches durant tout ce temps… Finalement après test et résultats, mon chien est IPE!! Je trouve un site IPE france qui me réfère à Bertrand de… Read more »

Pierrette
Pierrette
2 years ago

Sheba a été ma garde du corps, ma coéquipière, ma grande amie pour sillonner les routes de l’Amérique du Nord. Nos vies étais merveilleuses. Mais suite a un accident tout a basculé. Sheba à maintenant 7 ans. J’ai été pendant les 3 dernières années à chercher ce que Sheba avait. Test de selles, test pour les vers, prises de sang ect ect. 3 ans a prendre des antibiotiques aux 2 a 3 mois. Je savais que Sheba s’ens allait. Elle dépérissait de jours en jours et je me sentais impuissante .Sheba mangeait son caca. Elle dévorait tout et buvait beaucoup.… Read more »

Sarah-Ève Denault
Sarah-Ève Denault
2 years ago

Tyler avait été diagnostiqué en mars après une perte de poids importante (environ 20 lbs). Au départ, nous lui donnions les enzymes prescrites par le vétérinaire, mais le temps passait et aucune reprise de poids. Après avoir trouvé cette page et discuté avec Bertrand, nous avons commencé Enzyme Dianes. Les semaines passaient et toujours rien. Malgré que son test TLI n’indiquait pas de carence B12 au moment où il avait passé le test en mars, nous avons quand même commencé les injections au vétérinaire suite aux recommandations de Bertrand. Les semaines/mois passaient et aucune reprise de poids. On commencait à… Read more »

Patricia Tremblay
Patricia Tremblay
2 years ago

Navy a été diagnostiquée IPE lundi passé et le traitement Vétérinaire ne semblait pas fonctionner très bien. Monsieur Bertrand m’a beaucoup aidé en m’expliquant qu’est-ce qu’une IPE et donner des trucs pour stabiliser ma BA d’1 an. Je vous le recommande !

Merci beaucoup !

Anne-Marie
2 years ago

Bonjour, mon Tobby a finalement été diagnostiqué IPE le 28 décembre dernier après avoir passé plusieurs tests… Depuis le debut octobre, beaucoup de frais, beaucoup de souffrance et beaucoup de temps s’est écoulé pour en venir au résultat… Grâce à Canipro; entreprise de nourriture crue, je suis arrivée à Bertrand. Bertrand est devenu LA référence de la maladie IPE pour moi car il est le meilleur guide qui soit de par sa propre expérience acquise au fil du temps grâce à son chien. Si vous avez un seul doute, appelez le. Il saura vous guider ..gratuitement Je recommande Bertrand a… Read more »

Tanya
Tanya
11 months ago

Cela fait maintenant 2 ans que notre berger allemand à été diagnostiqué IPE. Lorsqu’on a été l’a chercher à la SPCA elle pesait 35lbs environ et 2 ans plus tard elle est maintenant à 70lbs ce qui est remarquable. Sa prise de poids à été très lente et on avait peur de pas faire les bonne choses. Grâce au groupe, j’ai pu recevoir l’aide de Bertrand et nous enligner sur les solutions. Afin de reprendre son poids, nous lui avons donner 1.5 fois la quantité de son repas normal avec les enzymes et c’est à ce moment qu’on a vu… Read more »

Nina
11 months ago

Bonjour, après des mois d’essais erreurs, de visites chez 2 vets (second avis a mené aux mêmes vaines prescriptions et résultats) de frais épouvantablement salés et démesurés… Ouf ouf hourra ! Le diagnostic est enfin tombé : Iker le Cocker souffre d’Insuffisance Pancréatique Exocrine. Nous avons pu trouver de la poudre d’enzyme, il a commencé samedi le 19-02-2022. J’ai aussi trouvé un produit naturel nommé Gut Soothe qui contient notamment de la poudre d’orme rouge. Mélangées à du riz très cuit, céleris, patates douces et poitrine de poulet bouillis il a fait quelques selles plus bruns et en forme d’étron.… Read more »

Nina
11 months ago
Reply to  IPE-Québec

Bonsoir Bertrand, j’utilise la poudre d’enzyme PanKaid et j’ai reçu aujourd’hui du Pen-tenex, T’ai répondu sur fb aussi. À bientôt, via fb si tu préfères, merci.

Stéphane Frigault
Stéphane Frigault
2 months ago

Cela a commencé avec au printemps 2022, ma chienne Louna, une Beauceronne de 3 ans. Il y a eu une diarrhée très liquides et d’une couleur jaunâtre. Mon vétérinaire a commencé à faire des test et changer sa nourriture avec la nourriture végétale, par crainte d’allergies. J’ai mis un post sur Facebook sur la question de la nourriture, puis une personne (Mme Sylvie Lebœuf) m’a aiguillé sur le sujet et m’a référé à Bertrand. Il m’a aidé à comprendre la maladie et avec ses conseils, nous avons enclenché un processus de guérison avec ma vétérinaire. Bertrand m’a remonté le morale.… Read more »

Louise Demers
Louise Demers
2 months ago

C’est grâce à IPE Québec que notre chien est encore en vie et en santé. Notre vétérinaire ne savait même pas comment le traiter. Vous nous avez même mis en contact avec une dame qui avait dû Diane 6X. Merci! Merci!

Stephanie Dion
Stephanie Dion
2 months ago

J’ai décidé d’adopter une lévrier écossaise d’une maman qui était au bout de ses ressources financières pour maintenir sa chienne en santé. Après les tests, le verdict tombe; IPE et IBD. Difficile de travailler avec ses deux maladies. Comme je suis technicienne en santé animale, j’avais déjà un certain avantage en adoptant Zaho. Mais ce n’était pas gagné pour autant. Malgré le diagnostique, les enzymes, les probiotiques et la nourriture hydrolysé, ma chienne continuait de perdre du poids sans arrêt. Nous avons fini par y arriver, et ce groupe m’a permis d’espérer des jours meilleurs. Beaucoup d’écoute et de soutiens,… Read more »

Robert
Robert
2 months ago

Très content qu’il existe cette ressource. Ça m’a rassurer sur plusieurs chose. Notre Buddy est avec nous depuis décembre 2021. La SPCA l’a remis en santé après plusieurs mois de travail avec la famille d’accueil. Notre vet semble avoir une connaissance limité de cette maladie, donc, ce site nous a bcp aider a mieux comprendre la maladie. Et un gros merci à Bertrand pour avoir trouver les fournisseurs d’enzymes.

Marie-Philippe
Marie-Philippe
2 months ago

Tellement reconnaissante d’avoir trouver cette ressource! Il y a eu environ 9 mois entre le début des symptomes et le diagnostique! Étant une maladie peu connu, les directives qui m’ont été donné n’était pas adéquate! Suite à un appel téléphonique avec Bertrand j’ai été époustouflé de ses connaissances et surtout reconnaissante d’avoir trouver ce groupe! Les alternatives, les conseils et les expériences des membres aide grandement le stress et l’incertitude qui vient avec le diagnostique! Depuis, la vie est de retour a la normal pour ma belle Maya ! 🤍

Kim
Kim
2 months ago

Ça fait presque 2 and que ma chienne a eu une diagnostic d’IPE. Je me rappel que c’était Durant la fin de semaine et je devrais attendre à la commande d’enzyme la semaine d’après pour commencer le traitement. Ma chienne avait perdu beaucoup de poids et en avait besoin rapidement. J’ai découvert la page internet et ensuite le Groupe IPE Quebec de Facebook et Bertrand ma toute suite aidé. On a discuté au téléphone et il a prit le temps de répondre à toute mes questions. Il m’a même offert un échantillons d’enzyme pour débuter le traitement au plus vite… Read more »

Christine Malenfant
Christine Malenfant
2 months ago

J’ai reçu un premier diagnostique de la maladie IPE il y a 9 ans sur mon B.A. qui avait 1 an à cette époque. Je me suis sentie bien seule et ignorante avec ce problème; j’ai suivi les recommandations du vétérinaire mais il fallait le vivre au quotidien. Il y a à peu près 4 ans en faisant des recherches sur le web au sujet de cette maladie je suis tombée sur le groupe IPE Québec au travers Facebook. Avec l’aide de Bertrand j’ai eu des informations plus pointues sur la maladie ainsi que des tuyaux sur l’approvisionnement en enzymes… Read more »

Véronik fournier
Véronik fournier
1 month ago

J’ai écrit il y a 2 ans!j’ai un Bouvier des Flandres de 6ans! 4ans après son diagnostique Ipe , elle se porte toujours bien! Depuis 1 an , elle a besoins de b12 tous les mois! Elle avait maigrit un peu, donc Bertrand m’a dit de faire un test de vitamines b12 et oui elle avait une carence en b12! Ça lui a pris 3 ans avant d’avoir une carence de b12! Aujourd’hui toujours aussi active , elle va super bien! Elle est sur la nourriture nutrience, subzero, pacifique Canadien et enzyme diane! J’ai un très bon vet, mais Bertrand… Read more »

Vanessa
Vanessa
1 month ago

En novembre 2021, mon chien a commencé soudainement à avoir des selles plus molles. Puis, finalement c’était toujours de plus en plus liquide. Après 5 jours, c’était devenu littéralement liquide comme de l’eau, c’était plutôt jaune et l’odeur était horrible. J’ai décidé de consulté mon vétérinaire. Son premier réflexe a été de lui donner des antibiotique pendant 2 semaines pour une gastroentérite et de changer sa nourriture pour de la nourriture hydrolisée le temps de se stabiliser. Il perdait du poids à vue d’oeil. Après 3 jours d’antibiotique, aucune amélioration. Je retourne les voir et ils me font faire un… Read more »

Événements à venir
32
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x