ALIMENTATION AVEC OU SANS GRAINS

Alimentation chien IPE

Pourquoi les aliments sans céréales

Pourquoi « suggérons-nous » de commencer par un régime sans céréales pour les chiens du IPE … quelque chose avec une teneur en fibres de 4% ou moins et d’essayer d’éviter les aliments contenant plusieurs légumineuses ? Non pas parce que tous les grains sont mauvais, mais plutôt nous, la communauté du IPE, faisons référence à la teneur en fibres des aliments, et il est plus facile de commencer par chercher dans la section des aliments sans céréales, mais nous vous conseillons de LIRE ATTENTIVEMENT L’ÉTIQUETTE, recherchez des aliments qui évitent les céréales et les légumineuses. Est-ce à dire que tous les chiens du IPE ne peuvent tolérer le grain ?? Absolument pas. Certains se débrouillent très bien avec le grain, mais lorsqu’il est difficile de maîtriser l’état d’un chien IPE…. Le fait de passer généralement à un aliment à faible teneur en fibres, que l’on trouve dans la section des aliments sans céréales, améliore considérablement la situation.

Pourquoi faible en fibres ???

Parce qu’il a été prouvé à plusieurs reprises avec de multiples recherches sur plusieurs années que la FIBRE INHIBE L’ACTIVITÉ DES LIPASES PANCRÉATIQUES.   Les patients IPE dépendent d’une source extérieure pour leur fournir les enzymes pancréatiques nécessaires qu’ils ne peuvent plus produire suffisamment par eux-mêmes… .. et la dernière chose dont ils ont besoin est de recevoir de la nourriture qui détruira les enzymes de remplacement de 0% à 50% que nous leur donnons. Malheureusement, nous ne savons pas quel chien peut tolérer la quantité de fibres. C’est pourquoi nous vous suggérons fortement de commencer par un régime pauvre en fibres. Cependant, il appartient entièrement au propriétaire d’un animal de compagnie s’il souhaite essayer un aliment avec du grain. Si le chien IPE s’en sort bien, super… sinon…. Là encore, nous «suggérons» d’essayer divers régimes à faible teneur en fibres.

Est-ce que toute fibre faible est toujours la réponse ??? Pas complètement…….

1. Le problème avec les fibres est qu’il existe 4 types de fibres (solubles / fermentescibles, insolubles / faiblement fermentescibles). De nombreux grains, fruits et légumes contiennent souvent les 4 types de fibres, mais en différentes concentrations et / ou différents types de fibres. La fibre se trouve dans différentes parties de l’aliment.
2. La fibre prédominante est généralement la façon dont les aliments sont classés.
3. Nous n’avons aucune idée du type de fibre dans quelle concentration lorsque nous examinons la «teneur en fibres» sur les emballages commerciaux pour aliments pour animaux de compagnie. C’est pourquoi nous «suggérons» d’éviter les aliments à base de céréales parce que nous ne pouvons pas déterminer la quantité de quel type de fibres, sauf pour la teneur totale en fibres et pourquoi nous optons pour 4% ou moins… c’est tout simplement la meilleure «supposition» pour limiter la possible mauvaise fibre
4. Le type réel de fibre peut varier d’un lot commercial à l’autre.
5. Nous ne savons pas dans quelle mesure et combien et quel type de fibre peut être bien tolérée par quel chien IPE individuel étant donné que certaines fibres inhibent l’activité enzymatique.
6. L’autre problème avec les chiens du IPE est que nous savons maintenant qu’ils ont tous une SID (petite dysbiose intestinale) à un degré ou un autre. A traiter si / quand il y a des signes.
7. Le problème avec le SID chez un chien IPE est qu’une faible consommation de fibres peut en fait encourager le SID, et pourtant trop de fibres peuvent inhiber l’activité enzymatique dont le chien IPE a besoin pour survivre.

8.C’est pourquoi nous suggérons souvent d’ajouter une cuillère à thé de citrouille en conserve, un peu de patate douce, ou ce qui fonctionne généralement très bien, c’est d’ajouter une petite dose de poudre d’orme rouge (une fibre de mucilage / prébiotique avec des AGPC) à une fibre faible repas (sans céréales)…. C’est notre façon de nourrir le chien IPE avec un régime sans quantité inconnue de fibres qui peuvent interférer considérablement avec leurs enzymes et pourtant lui donner juste assez de fibres pour aider à mieux contrôler le SID toujours présent chez les chiens IPE lorsque SID devient un peu hors de contrôle.

Conclusion : 

À la fin de 2018 et maintenant en 2019 avec la récente peur de la cardiomyopathie et des aliments sans céréales, il y a maintenant des vétérinaires, des nutritionnistes vétérinaires, etc. déclarant que la nourriture sans céréales est mauvaise et que les propriétaires de chiens cessent de l’utiliser … Malheureusement, cette affirmation «couverture» est très dérangeante et n’est pas exacte à 100% pour les chiens atteints d’insuffisance pancréatique exocrine. Comme on dit, le diable est dans les détails… .. et tous les détails ne sont pas mentionnés dans la télévision, FB, les extraits sonores sur Internet et les articles sensationnels. Ce que nous devons retenir, c’est que le IPE est une condition spécifique avec des exigences spécifiques.  J’espère que cela aide à dissiper toute confusion quant à la raison pour laquelle nous «suggérons» des aliments à faible teneur en fibres pour «la plupart» des chiens du IPE. Si un parent d’un chien IPE éprouve des difficultés à stabiliser son animal domestique du IPE, commencez par des aliments à faible teneur en fibres, essayez d’ajouter votre propre fibre de type spécifique minimal, si cela ne fonctionne pas … essayez divers régimes, mais gardez un registre détaillé des ingrédients pour vous aider à déterminer quels aliments et dans quel pourcentage certains aliments semblent le mieux (ou non) en accord avec votre chien individuel du IPE. Jusqu’à ce que nous ayons plus de réponses sur les raisons pour lesquelles le IPE se produit, pour l’instant, c’est la meilleure information que nous ayons à offrir.

 

Si vous avez des Questions : ICI

Référence : EPI4Dogs