Introduction

Welcome to the EPI Quebec Blog

This blog was created to inform and help people who have a EPI dog. Diagnosed or not yet diagnosed with Exocrine Pancréatique Insufficiency . We EPI Dogscan also help you if your dog has stomach problems, diarrhea, sensitive stomach …

You can see the symptoms of this disease here.

On this blog, you will find answers, questions, testimonials, tips and advice to help stabilize your dog.

Unfortunately, even today, many veterinarians are still unfamiliar with EPI disease. Several of them will give you several tests that will not answer your concerns. Test plus tests ultimately make your finances very busy. However, the symptoms are very specific to the disease. Diarrhea, yellowish or dark mustard-colored stools, very fatty stools, strong appetite and weight loss.

Our goal :

The purpose of this blog is to help you orient yourself and help you make the right decisions, to do the right tests in the veterinary clinic, for the well-being of your dog and that of your finances. Tell your veterinarians about this blog as much as possible. So it is important to reach as many people as possible so that the symptoms of a dog caught with EPI are most accessible to all. A dog taken with Exocrine Pancreatic Insufficiency, treated well, can live a beautiful and long life.

A new Veterinary Section is currently under construction. EPI disease is not a very well known disease. Unfortunately, many veterinarians simply do not know it. With the new veterinary section, you will be able to refer your veterinarian to this section so that they can read it. We do not replace your veterinarian, but we help you to direct him towards the adequate tests to give your dog all the chances on his side.

You can also visit the Facebook group IPE Québec FR

Don’t forget to subscribe to the Blog !!!

INTRODUCTION

Bienvenue sur IPE Québec

Ce site Web a été créer dans le but d’informer et d’aider les gens qui ont un chien IPE. Diagnostiqué ou pas encore de la maladie d’Insuffisance Pancréatique Exocrine. Nous pouvons aussi vous aidez si votre chien à des troubles gastrique, diarrhée, estomac sensible…

Vous pouvez voir les symptômes de cette maladie ICI.            Comprendre comment nourrir votre chien IPE ICI

Vous trouverez sur ce site, des réponses, questions, témoignages, trucs et astuce pour aider à stabiliser votre chien.

Malheureusement, même de nos jours, plusieurs vétérinaires ne connaissent toujours pas bien la maladie d’IPE. Plusieurs d’entre eux vous ferons passer plusieurs tests qui ne répondrons pas à vos inquiétudes. Test plus tests font en final que vos finances s’en trouverons très sollicité. Pourtant, les symptômes sont très spécifiques à la maladie. Diarrhée, selles jaunâtre ou couleur moutarde foncé, selles très grasse, forte appétit et perte de poids.

Notre but :

Le but de ce blogue, est de vous aider à vous orienter et vous aider à prendre les bonnes décisions, de faire les bons tests en clinique vétérinaire, pour le bien être de votre chien et celui de vos finances. Parlez de ce blogue le plus possible à vos vétérinaires. Donc, il est important de rejoindre le plus de monde possible pour que les symptômes d’un chien pris avec l’IPE soit le plus accessible pour tous. Un chien pris avec l’Insuffisance Pancréatique Exocrine, bien traiter, peut vivre une belle et longue vie.

Une nouvelle Section Vétérinaire est actuellement en construction. La maladie d’IPE n’est pas une maladie très bien connue. Malheureusement, plusieurs vétérinaire ne la connaisse tout simplement pas. Avec la nouvelle section vétérinaire, il vous sera possible de référer votre vétérinaire à cette section pour qu’ils puissent en prendre connaissance. Nous ne remplaçons pas votre vétérinaire, mais nous vous aidons à bien l’orienter vers les tests adéquat pour donner à votre chien tous les chances de son côté.

Vous pouvez aussi visiter le groupe Facebook IPE Québec

N’oubliez pas de vous abonnez au Blogue !!!

Bienvenue et j’espère bien, qu’il pourra vous être utile.