Le Traitement

EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT DU IPE

Pank-Aid

Une fois que le diagnostique à été confirmé, TLI <2,5 mcg/L (cTLI; plage de référence 5,7 – 45,2 mcg/L), Le chien aura besoin d’enzymes pour l’assimilation de ces nutriments. Le seul type d’enzymes vendu en clinique pour le traitement du chien IPE est le Pank-Aid de Vitoquinol vendu en pot de 114 g. Pour les autres types d’enzyme comme le Can-addase ou le Prozyme vendu en clinique vétérinaire, les taux d’amylases, protéases et lipases n’ont pas les concentrations requise pour le traitement d’un chien IPE de moyenne ou grande race.

Il faut que le chien soit sur une alimentation faible en gras (moins de 18%) et faible en fibres (moins de 4%). Pour le début du traitement, le Gastro Intestinal LOW FAT (Matière grasse Min 4.5% Max 8.5%)( Fibres 3.6%) est un choix optimal contrairement au Gastro Intestinal High Energy (Matière grasse Min 18% Max +/- 26%)(Fibres 3.2%)

 

ANTIBIOTIQUE

Il faut s’assurer de prescrire du Metronidazole matin et soir pour une période minimal de 15 jours. Voir posologie selons le poids de l’animal.

 

CARENCE VITAMINIQUE

La plupart des chiens nouvellement diagnostiqué d’Insuffisance Pancréatique Exocrine (Environ 80%), seront en carence de Cobalamine (B12). Nous conseillons fortement une supplémentation par voie parentérale. Il existe aussi de la Cobalamine en capsule contenant de l’intrinsèque qui est aussi très efficace vendu uniquement aux États Unis. La Cobalamine est normalement administrer sur une période allant de 3 à 6 mois. Après, le chien, devrait être en mesure d’assimiler par lui même la cobalamine à même sa nourriture.

 

PROBIOTIQUE

Il est également conseiller pour une période de 10 à 15 jours, d’ajouter du FortiFlora à sa nourriture. Comme le chien a eu des diarrhées prolongées, le Probiotique FortiFloraFortiFlora devrait l’aider à refaire sa flore intestinale.

 

 

 

 

COMMENT ADMINISTRER LES ENZYMES

Les enzymes doivent être saupoudré sur la nourriture du chien, il faut impérativement ajouter de 5 à 10 ml d’eau tiède à la nourriture, bien mélanger le tout pour que les enzymes soient bien humectés et attendre 20 minutes pour servir la gamelle au chien. Cette période d’attente sert à la pré-digestion partiel de son repas. L’eau active les enzymes et le temps d’attente sert à la pré-digestion des croquettes.

Dans le cas où le propriétaire du chien n’ajoute pas d’eau à la nourriture après avoir ajouté les enzymes, le chien aura de graves brûlures visibles aux niveaux de lèvres et buccale. il est donc impératif d’aviser le client de l’importance d’ajouté de l’eau à la nourriture après avoir ajouté les enzymes.

Il est aussi important d’avisé le client, qu’il devra être très stricte dans la diète du chien. Les gâteries, Os ou autres aliments donner au chien en dehors de ces repas ne seront tous simplement pas digérer. Donc ce qui aura comme effets, de déstabiliser le système digestif du chien.

Un coup que le chien aura repris tous son poids et que ces selles ont rester bien formé et solide plus de 3 Mois, Ils pourront donner comme gâterie, du fois séché en petite quantité occasionnellement.

 

Info pour le diagnostique Vétérinaire ICI

Lien pour le Groupe Facebook ICI

Référence:  IPE-Québec